Qui je suis  image
Je me présente Marine Lemaire Psychologue diplômée d'état, J'ai effectué ma formation à l'université de Lorraine à Nancy et à l'université de Normandie à Caen. Mon approche est dite « intégrative » c’est-à-dire que je suis formée et continue de me former à plusieurs approches afin de m’adapter à la singularité, particularité des personnes qui me consultent et répondre au mieux à leurs besoins. Je reçois des Adultes( Famille, parent et nouveau né ), Enfants et Adolescents. Le travail que nous entamerons ensemble est une collaboration entre vous et moi.

Qu'est ce que la méthode intégrative ? 

C'est une méthode qui n’est jamais fermée. Le terme d’intégration désigne l’assemblage de plusieurs éléments, qu’ils soient théoriques ou pratiques, dans le but d'être dans une approche unique et adaptée à la situation.
L’objectif est de dépasser la mise en œuvre d’une seule pratique, lorsque cette dernière ne permet pas ou seulement partiellement d’atteindre le but prédéfini. Nous somme dans l'ouverture du champ des possibles avec la mise en pratique de différentes approches.

Déroulement d'une séance :

Les consultations se déroulent à mon cabinet pour des séances de soutien psychologique ponctuel ou un suivi régulier, en famille, en couple, ou en individuel.
Le cabinet de psychologie se situe au centre de Saint Die des Vosges.
N'hésitez pas à me contacter pour un premier échange !